Installation et maintenance

Installer une fontaine à eau sur réseau : comment faire ?

fontaine-eau-réseau

Lorsque le choix d’équiper ses locaux d’une fontaine à eau sur réseau est fait, se pose souvent la question de l’installation. Qui s’en chargera ? Est-ce compliqué ? L’intervention d’un professionnel est-elle réellement indispensable ? Réaliser soi-même l’installation représente-t-il une réelle économie ? Voici donc quelques réponses.

Installer une fontaine sur réseau soi-même : envisageable ?

Alors que la fontaine à bonbonne est réputée pour sa simplicité d’utilisation et d’installation, la fontaine sur réseau demande, quant à elle, quelques manipulations supplémentaires. Ne disposant pas de recharges, elle nécessite la mise en place d’un raccordement à l’eau courante, qui constituera son unique source d’alimentation. Aussi, son installation demande quelques connaissances techniques afin d’être réalisée correctement et de garantir un bon fonctionnement de l’appareil.

Avant toute chose, il est important de s’assurer que la pression disponible n’est ni trop faible, ce qui empêcherait le fonctionnement normal de l’appareil, ni trop forte, ce qui risquerait de créer des dommages sur la fontaine. Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire d’installer au préalable un régulateur de pression, qui permettra de stabiliser, en l’augmentant ou en le réduisant, le débit d’eau afin qu’il corresponde aux besoins de la fontaine.

Plusieurs réglages, comme par exemple la température de l’eau, doivent en outre être réalisés avant la première mise en marche, notamment pour les appareils délivrant de l’eau chaude ou de l’eau gazeuse. Ces diverses étapes sont indispensables au bon fonctionnement de la fontaine et ne doivent donc en aucun cas être  négligées.

Aussi, même si un bricoleur averti peut se charger de ce type d’opération, il est préférable que l’installation soit réalisée par une personne qualifiée. De plus, cette prestation est, dans la plupart des cas, comprise dans le contrat de location ou d’achat et n’engendre donc aucun frais supplémentaire. Le prestataire se charge de la livraison et intervient sur place pour procéder à l’installation. Mieux vaut donc ne prendre aucun risque et confier cette tâche au professionnel qui, si le raccordement disponible ne pose pas de problème particulier installera l’appareil en une quinzaine de minutes seulement.

Installez une fontaine à eau dans votre entreprise

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: