Installation et maintenance

L’installation d’une fontaine à eau en bonbonnes

Fontaine à eau en bonbonnes

Les fontaines à eau sont devenues un « must have » pour la plupart des entreprises. En effet, mettre à disposition de ses employés une boisson fraîche, purifiée et bonne pour la santé est essentiel pour stimuler leur motivation et leur sentiment d’appartenance. Ces fontaines peuvent être de deux types : sur réseau ou en bonbonnes. Dans cet article, nous nous attarderons sur l’installation des fontaines à eau en bonbonnes.

Comment se déroule l’installation d’une fontaine à eau en bonbonnes ?

L’installation de ce type de fontaines est beaucoup plus simple que les fontaines à eau sur réseau. En effet, les fontaines en bonbonnes nécessitent uniquement une prise électrique et pas d’arrivée d’eau. Dès lors, il est possible de les installer ou de les déplacer à n’importe quel endroit. Certaines fontaines à eau sont équipées de roulettes pour faciliter le déplacement.

Qui se charge de l’installation d’une fontaine à eau en bonbonnes ?

L’installateur de la fontaine à eau dépend des termes de votre contrat. Ainsi, si vous optez pour un contrat de location, c’est le prestataire qui se chargera de l’installation. Au contraire, si vous désirez acheter la fontaine, vous aurez le choix entre intégrer l’installation dans votre contrat (et, dès lors, payer plus cher) ou l’installer vous-même.

Quelles contraintes pour l’installation d’une fontaine à eau en bonbonnes ?

La seule contrainte liée à l’installation de ce type de fontaines est le changement fréquent des bonbonnes. Celui-ci est effectué par le prestataire qui passe régulièrement dans votre entreprise si vous avez un contrat de location. En cas d’achat, vous devez vous en charger vous-même.

Pour changer une bonbonne, il vous suffit de retirer la protection et de poser la bouteille (tête en bas) sur le percuteur. Vous n’avez plus qu’à pousser fort jusqu’à entendre un « clic ».

Où installer une fontaine à eau en bonbonnes ?

Étant donné que l’installation d’une fontaine à eau en bonbonnes est très simple et pratique, vous pouvez à peu près la placer n’importe où. Cependant, le choix de l’emplacement doit être réfléchi. En effet, la fontaine à eau doit rester facile d’accès mais ne pas perturber le travail des employés (avec le passage régulier). Une fontaine à eau à bonbonnes peut ainsi prendre place à l’accueil de l’entreprise, dans une salle de détente, dans la cuisine ou encore dans une salle de réunion.

Catégories:


Tags: