Les fontaines à eau

Les accessoires pour fontaines à eau

Accessoires pour fontaine à eau

Pour le bien-être de leurs collaborateurs, de plus en plus d’entreprises s’équipent d’une fontaine à eau afin de mettre à leur disposition une eau pure et fraiche à tout moment de la journée. Lors de l’acquisition d’un tel distributeur, vous pouvez également choisir divers accessoires dont le but est de simplifier l’utilisation de la fontaine à eau et d’apporter plus de confort. Le prix de ces accessoires peut varier d’un fournisseur à l’autre, c’est pourquoi il est important de tenir compte de ce paramètre lors du choix de votre fontaine.

Les accessoires pour les fontaines à eau sur réseau

  • Le kit plomberie : préconisé par certains fabricants, ce kit permet de faciliter les éventuelles futures interventions. Il peut être constitué d’une vanne pour le robinet qui permet de couper l’alimentation de l’eau vers la fontaine à eau sans devoir couper l’alimentation générale de l’eau.
  • Le réducteur de pression : cet accessoire adapté aux fontaines à eau sur réseau permet de diminuer la pression de l’eau de la ville à l’entrée de la fontaine. Le réducteur de pression va ainsi protéger la fontaine à eau.
  • Les accessoires pour assurer la qualité de l’eau : les filtres, les lampes de stérilisation par UV, le module de désinfection du réservoir,…

Les accessoires directement liés à la fontaine à eau

Ces accessoires et consommables ont pour but de faciliter l’utilisation de la fontaine à eau :

  • Le porte-gobelets : il permet de mettre une série de gobelets à disposition des utilisateurs.
  • Le récupérateur de gobelets usagés
  • Les gobelets : les gobelets sont souvent privilégiés aux verres qui doivent être nettoyés et en nombre suffisant pour satisfaire tous les utilisateurs. Les gobelets d’une fontaine à eau peuvent être en plastique standard ou biodégradables. Il existe aussi aujourd’hui des gobelets avec boisson pré dosée. Ceux-ci sont composés de capsules contenant la dose de boisson nécessaire pour la préparation avec de l’eau chaude (thé, café, soupe, lait chocolaté,…).
  • Les cartouches de gaz : ces cartouches sont nécessaires pour les fontaines à eau qui proposent également de l’eau gazeuse.

Les accessoires pour l’intégration de la fontaine à eau dans votre entreprise

La fontaine à eau est aujourd’hui bien plus qu’un simple distributeur d’eau fraiche. Elle est aussi un espace convivial où se réunir entre collègues. Certains accessoires vont dès lors faciliter l’installation de la fontaine à eau et son intégration au sein de l’entreprise :

  • Les racks porte-bouteilles : ce sont des meubles de stockages qui permettent d’entreposer des bonbonnes de différentes tailles.
  • Les housses de bouteilles : ces housses servent à protéger les bouteilles et à conserver la qualité de l’eau par exemple si les bonbonnes sont exposées à une luminosité trop forte.
  • Le chariot : il est utile pour facilement transporter les bonbonnes et autres consommables du lieu de stockage à la fontaine à eau.
  • Le tapis protecteur : il protège le sol (parquet, moquette,…) de la fontaine à eau (son poids, son déplacement, l’eau qui s’égoutte,…).
  • Les poubelles : pour collecter tous les déchets liés à la fontaine à eau (gobelets, filtres usagés,…).

Catégories:


Tags: