Prix

Guide d’achat d’une fontaine à eau

Eau au bureau

Avoir une eau saine et fraîche à disposition au sein de son entreprise est indispensable. C’est pourquoi les fontaines à eau rencontrent un franc succès. Si vous désirez en acquérir une, vous devez cependant tenir compte de certains critères afin de vous assurer la qualité de votre achat. Quels sont-ils ?

Pourquoi tenir compte de critère lors du choix de sa fontaine à eau ?

Aujourd’hui, l’offre en fontaines à eau s’est élargie. Vous avez le choix entre des fontaines à eau en bonbonnes ou sur réseau, des fontaines à eau plate ou pétillante, etc. Dès lors, pour pouvoir bien comparer ces diverses offres et choisir le modèle de fontaine à eau qui vous convient réellement, il est essentiel de se baser sur des critères objectifs préalablement définis.

De plus, ces critères permettent de choisir l’offre qui combinera au mieux le souhait de l’employeur de trouver un bon prix et la demande des employés d’avoir un système de distribution d’eau fraîche simple et convivial.

Les critères de choix d’une fontaine à eau

  • Location ou achat : les contrats de location et d’achat ont chacun leurs avantages. D’un côté, vous pouvez préférer la diversité des services de la location ou, de l’autre, la liberté d’action de l’achat.
  • Bonbonne ou réseau : le choix entre une fontaine à eau en bonbonne ou sur réseau peut dépendre de l’emplacement choisi et sa disposition (par exemple, si vous n’avez pas d’arrivée d’eau où vous voulez mettre votre fontaine, vous devrez prendre celle avec une bonbonne) ou des préférences de l’entreprise (fontaine sur réseau plus pratique, par exemple).
  • Modèle : le modèle de fontaine à eau dépend de l’espace disponible. Certaines fontaines sont plus petites et peuvent se poser sur un meuble, par exemple. Les options que vous désirez (distributeur de gobelets, diversité des eaux (eau plate, pétillante, chaude, tempérée, fraîche),…) ainsi que le nombre d’utilisateurs (capacité de la fontaine) influenceront également le choix du modèle.
  • Prix : le budget dont vous disposez est déterminant du choix de votre fontaine à eau. Selon le fournisseur, vous pourrez négocier ce prix pour avoir une fontaine adaptée à vos besoins et au meilleur prix.
  • Services : Certains fournisseurs incluent des services dans leur offre qui pourraient vous intéresser comme, par exemple, l’installation ou l’entretien de la fontaine à eau.

Vous désirez plusieurs devis pour une fontaine à eau ?

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: