Fontaine d’eau gazeuse en entreprise, je fonce ou pas ?

Il est obligatoire pour une entreprise de mettre à disposition de ses employés une eau potable, disponible à volonté et à tout moment. Pour respecter ses prérogatives et offrir une eau pure à leurs employés, certaines entreprises font le choix d’installer une fontaine à eau. Si vous être un chef d’entreprise et que vous voulez aller plus loin pourquoi ne pas proposer à vos collaborateurs une fontaine d’eau gazeuse.

⇒ OBTENIR JUSQU’À 5 DEVIS GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT !

Comment fonctionne une fontaine d’eau gazeuse ?

Vous aurez peut-être entendu parler des machines à eau gazeuse que de nombreux particuliers ont adopté. Ces machines sont simples et rapides d’utilisation. Ce genre de modèle pourrait faire l’affaire dans des très petites entreprises mais ne serait pas rentable dans des plus grandes.

En effet, si vous êtes à la tête d’une plus grande structure vous disposez surement déjà d’une fontaine à eau plate. Et bien sachez que si vous voulez vous munir d’une fontaine à eau gazeuse, rien de plus simple. En effet, des machines à double option existent, un bouton prévu pour l’eau plate et un autre pour l’eau gazeuse.

fontaine d'eau gazeuse
© Bruneau

Pour finir, le fonctionnement de la fontaine d’eau gazeuse sera relativement le même que celle pour les particuliers, une cartouche de CO2 est installée dans le distributeur. Le consommateur pourra choisir la quantité de CO2 qu’il injecte et donc le degré de gazéification de l’eau.

Pourquoi opter pour une fontaine d’eau gazeuse au travail ?

Vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez investir dans une telle machine alors que vous remplissez déjà votre part du contrat avec un accès à de l’eau potable fourni. Et bien les raisons sont nombreuses :

  • Elle est source d’économies. En effet, lorsque vous recevez des clients ou des collaborateurs pour une réunion, vous avez peut-être le reflex de leurs proposer des boissons fraîches du type eau gazeuse et soda. Finalement, vos dépenses en boissons pourraient diminuer grâce à une fontaine d’eau gazeuse.
  • C’est une option plus écologique et pratique. En effet, vous n’aurez plus à stocker des quantités de boissons, ni à jeter les déchets plastiques qui en résultent.
  • Ca fera le bonheur de vos employés qui auront l’opportunité d’opter pour une boisson plus saine que des sodas et se sentiront choyés.

fontaine d'eau gazeuse pour les pauses
© Distributeur-automatique

Quel budget prévoir pour s’en procurer une ?

De nombreux modèles sont à votre disposition sur le marché. Cependant, sachez qu’en moyenne une fontaine d’eau gazeuse d’entreprise coûte entre 800 et 2500€ selon les options et fonctionnalités.

Enfin, pensez à inclure dans votre budget le prix des recharges de CO2 et les frais d’entretien de la machine.

Mettez une eau fraîche et saine à disposition de vos salariés