Les fontaines à eau

Les fontaines à eau : à qui sont-elles destinées ?

Fontaine à eau

Bien que la consommation d’eau soit vitale tout au long de l’année, elle l’est d’autant plus en ces périodes de chaleur. En effet, lorsqu’il fait chaud, le corps rejette beaucoup plus d’eau afin de réguler sa température. Il est donc nécessaire de s’hydrater régulièrement. Pour cela, les fontaines à eau sont la solution qui s’avère la plus avantageuse. Mais à qui s’adressent-elles ?

Les fontaines à eau : un dispositif avantageux pour tout le monde

Les fontaines à eau rencontrent, avant tout, un succès considérable au sein des entreprises. Qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, les entreprises ont besoin de ce type d’installation pour améliorer le bien être de leurs collaborateurs. De plus, elles peuvent également être utiles pour les éventuels visiteurs (dans une salle de réunion ou dans une salle d’attente, par exemple).

Mais les fontaines à eau ne sont pas réservées aux entreprises. Beaucoup d’autres organisations peuvent y trouver des avantages :

  • Les universités : des fontaines à eau installées dans les halls des universités aident les étudiants à s’hydrater régulièrement, ce qui est bénéfique pour stimuler leurs aptitudes mentales.
  • Les salles de sport : proposer de l’eau via des fontaines dans les salles de sport est un plus pour l’image de l’établissement qui veille à l’hydratation des sportifs après l’effort.
  • Les écoles : la présence de fontaines à eau dans les écoles est un très bon moyen de favoriser la consommation d’eau dès le plus jeune âge et donc d’habituer les jeunes à prendre soin de leur santé.
  • Les hôpitaux : mettant la santé au cœur de leurs activités, il semble donc naturel de trouver des fontaines à eau dans les hôpitaux. Celles-ci seront autant bénéfiques pour les employés durant leur journée de travail que pour la guérison des patients.
  • Les lieux publics : les fontaines à eau sont très utiles dans les lieux publics comme les gares, les hôtels de ville, les places de village,…
  • Les magasins : installer des fontaines à eau dans les magasins permet d’améliorer l’expérience d’achat de leurs clients et de se montrer attentif à leurs besoins.
  • Les docteurs généralistes, les spécialistes, les conseillers,… : leurs patients ou clients doivent souvent attendre pour leur rendez-vous. Un distributeur d’eau dans la salle d’attente est donc très pratique.
  • Les particuliers : les fontaines à eau ne concernent pas uniquement les milieux professionnels. Certains fournisseurs acceptent également les demandes des particuliers qui désirent profiter d’une distribution d’eau pratique, économique et hygiénique dans leur habitation.

Catégories:


Tags: