Les 2 types de fontaines à eau sur réseau

Une entreprise qui désire mettre de l’eau fraîche et purifiée à disposition de ses employés a généralement le choix entre deux modèles : la fontaine à eau en bonbonnes ou la fontaine à eau sur réseau. Pourtant, le choix ne s’arrête pas là. En effet, ces deux grandes catégories regorgent de sous-modèles. Par exemple, les fontaines à eau sur réseau comprennent les fontaines à réservoir et les fontaines à serpentin.

⇒ OBTENIR JUSQU’À 5 DEVIS GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT !

Les fontaines à eau sur réseau à réservoir

La fontaine à eau sur réseau à réservoir est une fontaine alimentée par le réseau d’eau de la ville. L’eau ainsi récoltée est stockée dans un réservoir contenu dans le mécanisme de la fontaine. Ce réservoir peut être dimensionné pour répondre précisément à vos besoins de consommation.

Le principal problème de la fontaine à eau sur réseau à réservoir est le risque de dégradation de l’eau qui stagne dans le réservoir.
Fontaine à eau sur réseau à réservoir

Les fontaines à eau sur réseau à serpentin

Ce type de fontaine à eau fonctionne grâce à un serpentin réfrigéré dans lequel circule l’eau provenant du réseau. Le serpentin permet de garder la qualité de l’eau provenant des canalisations extérieures en évitant qu’elle stagne. La fontaine à eau sur réseau à serpentin est donc favorisée dans le milieu de la santé.

Fontaine à eau sur réseau à serpentinL’entretien de ces fontaines à eau

Pour conserver le bon goût et la pureté de l’eau, il est conseillé de nettoyer et de désinfecter régulièrement la partie externe ainsi que le bec-distributeur (donc tout ce qui est en contact avec l’environnement extérieur). Pour cela, vous pouvez utiliser un désinfectant à usage alimentaire.

Trouvez votre fontaine à eau sur réseau