Location fontaine à eau : Simplicité, souplesse et liberté d’esprit

Pour une entreprise fournir un accès gratuit et à volonté à de l’eau potable à ses employés est obligatoire. C’est pourquoi beaucoup de compagnies se tournent vers les fontaines à eau pour respecter cette réglementation. Si vous voulez maîtriser votre budget et avoir une totale flexibilité, optez plutôt pour la location d’une fontaine à eau plutôt que l’achat de celle-ci.

⇒ OBTENIR JUSQU’À 5 DEVIS GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT !

En quoi consiste la location d’une fontaine à eau ?

La location d’une fontaine à eau consiste bien sur en la location de la machine elle-même mais aussi et surtout aux services de maintenance qui y sont associés.

En effet dans la plupart des contrats le fournisseur proposera les services suivants :

  • Le livraison et l’installation de la fontaine à l’endroit souhaité. Si vous optez pour une fontaine à bonbonne l’installation ne nécessitera pas de technicien. En revanche, pour une fontaine à eau sur réseau son intervention sera nécessaire.
  • L’entretien sanitaire de la machine. En effet, celle-ci nécessite un nettoyage plusieurs fois par an.
  • La maintenance technique de la fontaine. Lors des visites prévues pour le nettoyage de la machine, le technicien en profitera pour contrôler que tout marche correctement.
  • Le dépannage en cas de besoin.
  • Le ravitaillement en consommables. En plus des gobelets, le fournisseur peut se charger de la livraison des bonbonnes si vous vous tournez vers l’option fontaine à eau à bonbonnes.

Quels sont les avantages de la location d’une fontaine à eau ?

Les avantages liés à cette formule sont nombreux et seront appropriés pour toutes les entreprises mais surtout pour les TPE et PME disposant d’un petit budget :

  • Vous ne vous occupez de rien. En effet, une fois le contrat signé vous êtes libre d’esprit tout est pris en charge par le fournisseur.
  • Vous êtes assuré(e) que vos employés auront toujours de l’eau potable à disposition. Pas besoin de penser à commander les bonbonnes ou les gobelets, le fournisseur s’en chargera sur la base de votre consommation moyenne.
  • Votre budget est fixe et maîtrisé. En tout temps la facture reste la même, donc pas de mauvaise surprise à la fin du mois.
  • L’investissement de départ est nul. Vous payez l’abonnement et c’est tout.
  • Les contrats sont généralement assez flexibles. Vous pourrez ajouter des options ou augmenter votre approvisionnement par exemple.

Location fontaine à eau
© Culligan

Cependant, quelques inconvénients existent : selon le volume ou la durée d’utilisation prévus l’achat sera certainement plus économique. De plus, certains fournisseurs rendent la sortie du contrat un peu difficile parfois.

Mettez une eau fraîche et saine à disposition de vos salariés