Location fontaine à eau : Simplicité, souplesse et liberté d’esprit
Pour une entreprise, fournir un accès gratuit et à volonté à de l’eau potable à ses employés est obligatoire. C’est pourquoi beaucoup de compagnies se tournent vers les fontaines à eau pour respecter cette réglementation. Si vous voulez maîtriser votre budget et avoir une totale flexibilité, optez plutôt pour la location d’une fontaine à eau plutôt que l’achat de celle-ci.
⇒ OBTENIR JUSQU’À 5 DEVIS GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT !
En quoi consiste la location d’une fontaine à eau ?
La location d’une fontaine à eau consiste bien sur en la location de la machine elle-même mais aussi et surtout aux services de maintenance qui y sont associés.
En effet dans la plupart des contrats le fournisseur proposera les services suivants :
- Le livraison et l’installation de la fontaine à l’endroit souhaité. Si vous optez pour une fontaine à bonbonne l’installation ne nécessitera pas de technicien. En revanche, pour une fontaine à eau sur réseau son intervention sera nécessaire.
- L’entretien sanitaire de la machine. En effet, celle-ci nécessite un nettoyage plusieurs fois par an.
- La maintenance technique de la fontaine. Lors des visites prévues pour le nettoyage de la machine, le technicien en profitera pour contrôler que tout marche correctement.
- Le dépannage en cas de besoin.
- Le ravitaillement en consommables. En plus des gobelets, le fournisseur peut se charger de la livraison des bonbonnes si vous vous tournez vers l’option fontaine à eau à bonbonnes.
Quels sont les avantages de la location d’une fontaine à eau ?
Les avantages liés à cette formule sont nombreux et seront appropriés pour toutes les entreprises mais surtout pour les TPE et PME disposant d’un petit budget :
- Vous ne vous occupez de rien. En effet, une fois le contrat signé vous êtes libre d’esprit tout est pris en charge par le fournisseur.
- Vous êtes assuré(e) que vos employés auront toujours de l’eau potable à disposition. Pas besoin de penser à commander les bonbonnes ou les gobelets, le fournisseur s’en chargera sur la base de votre consommation moyenne.
- Votre budget est fixe et maîtrisé. En tout temps la facture reste la même, donc pas de mauvaise surprise à la fin du mois.
- L’investissement de départ est nul. Vous payez l’abonnement et c’est tout.
- Les contrats sont généralement assez flexibles. Vous pourrez ajouter des options ou augmenter votre approvisionnement par exemple.
Cependant, quelques inconvénients existent : selon le volume ou la durée d’utilisation prévus l’achat sera certainement plus économique. De plus, certains fournisseurs rendent la sortie du contrat un peu difficile parfois.