Les fontaines à eau

Pourquoi installer une fontaine à eau dans son entreprise?

Fontaine à eau en bonbonnes

Afin d’assurer le bien-être des employés, des normes légales de travail doivent être respectées. Parmi celles-ci, il existe une obligation pour les entreprises de fournir de l’eau à ses employés, particulièrement pendant les périodes chaudes. Cette eau doit être fraiche et saine. C’est pourquoi l’eau du robinet ne suffit pas. Dès lors, les entreprises peuvent opter pour un autre dispositif: la fontaine à eau. Mais quelles sont les avantages de disposer de telles fontaines dans votre entreprise?

1. Une eau traitée

Les fontaines à eau sont souvent composées d’un système de traitement de l’eau. Ce système permet de filtrer l’eau et d’en extraire les mauvaises odeurs et les mauvais goûts. Grâce aux fontaines à eau, vous disposez donc d’une eau pure, sans bactérie et de qualité.

À côté de ce traitement, il existe également sur certains modèles un dispositif qui rafraîchit l’eau. Celui-ci est très utile en été, lorsque les températures élevées fatiguent vos employés.

2. Une façon pratique de boire de l’eau

Avec les fontaines, vous avez toujours de l’eau à portée de main. Cette eau peut être distribuée soit à l’aide de grandes bouteilles soit via le réseau. Dès lors, vous effectuez des économies conséquentes par rapport à l’achat de plusieurs petites bouteilles.
Ces modes de fonctionnement sont également plus pratiques d’un point de vue gestion des stocks. En effet, vous libérez de la place que vous pouvez utiliser pour une activité plus rentable.

Enfin, si vous utilisez moins de bouteilles, vous ferez également moins de déchets. Les fontaines à eau sont donc un moyen économique et écologique pour procurer une eau saine et fraîche à vos employés.

3. Une vie saine

On le dit souvent: pour avoir une vie saine, vous devez boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Mais respecter ce conseil n’est pas facile si vous n’avez pas d’eau à votre disposition. Installer une fontaine à eau vous permettra donc d’aider vos employés à boire beaucoup d’eau.

L’eau est la meilleure boisson pour vous réhydratez. Elle vous aide à lutter contre la fatigue, à être opérationnel et productif. Dès lors, en fournissant de l’eau à vos employés, vous pourrez améliorer le rendement de votre entreprise.

4. Un moyen de communiquer

La fontaine à eau un une façon de communiquer avec vos employés. En effet, elle a une dimension convivial car vos employés peuvent s’y retrouver pour discuter des dernières nouvelles. De plus, elle est un gage de crédibilité car vous montrez que vous faites attention à vos collaborateurs et à leur bien-être. Enfin, une fontaine à eau est également synonyme de professionnalisme et de transparence. Vous pouvez, par exemple, installer un présentoir avec plusieurs brochures concernant votre entreprise à côté de la fontaine.

Une fontaine à eau est donc un moyen facile et sain de véhiculer une bonne image de votre entreprise, que ce soit auprès de vos employés ou de vos visiteurs (clients ou autres).

Profitez des avantages d’une fontaine à eau dans votre entreprise

Remplissez le formulaire ci-dessus et recevez des devis sans engagement.

Catégories:


Tags: