Pourquoi choisir une fontaine à eau sur réseau?

Une entreprise qui souhaite fournir de l’eau à ses employés peut choisir entre deux modèles de fontaine: la fontaine à bonbonnes et la fontaine qui se branche sur une arrivée d’eau potable. Cette dernière est appelée “fontaine à eau sur réseau” et se démarque par sa simplicité d’installation. Mais quelles sont les raisons qui peuvent pousser une entreprise à opter pour ce modèle de fontaine?

⇒ OBTENIR JUSQU’À 5 DEVIS GRATUITEMENT & SANS ENGAGEMENT !

Les particularités de la fontaine à eau sur réseau

La fontaine sur réseau est donc un dispositif qui se branche sur une arrivée d’eau potable, le plus souvent le réseau de la ville. Afin de rendre cette eau saine, la fontaine est équipée de divers filtres. Ces derniers visent à retenir le calcaire, le chlore et les éventuelles mauvaises odeurs qui pourraient être contenus dans l’eau. La fontaine est également munie d’un circuit réfrigérant. Celui-ci va permettre de rafraîchir l’eau avant de la distribuer.

Ce dispositif de distribution d’eau peut être loué ou acheté. Dans le premier cas, le prestataire qui s’occupe de la location va également assurer la mise en service et la maintenance de l’appareil concerné. Dans le second cas, l’entreprise qui a acheté la fontaine doit gérer elle-même les changements de filtres, le branchement, le nettoyage de l’appareil,… sauf si elle établit un contrat de maintenance avec son prestataire.

Les avantages de la fontaine à eau sur réseau

  • Une installation simple: ce dispositif est branché uniquement sur une arrivée d’eau et sur une prise électrique. Il ne demande pas de précautions particulières.
  • Un fonctionnement facile et autonome: une fois branchée, la fontaine ne nécessite pas de surveillance.
  • Des équipements et des options plus développés: la fontaine à eau sur réseau peut distribuer de l’eau tempérée, chaude, fraîche et gazeuse (selon le modèle).
  • Un débit inépuisable: à moins d’une coupure de l’arrivée d’eau, la fontaine sur réseau peut fournir de l’eau en continu.
  • Des stocks inexistants: la fontaine tire l’eau du réseau de la ville et non plus de bonbonnes ou de bouteilles d’eau. Il n’y a donc plus besoin de garder des réserves, de stocker.

Profitez des avantages de la fontaine à eau sur réseau